La signature de la nouvelle convention dentaire le vendredi 21 juillet entre les syndicats et l’Assurance Maladie a été saluée par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) car elle marque un tournant majeur dans la prévention des pathologies bucco-dentaires. Pour l’association, cet accord représente un renouveau pour la promotion de la santé bucco-dentaire, avec pour objectif ultime d’atteindre une génération sans caries.
Examen bucco-dentaire
Les patients âgés de 3 à 24 ans auront désormais accès chaque année à un examen bucco-dentaire pris en charge intégralement, et ce, au tarif majoré. Auparavant, cet examen n’était pris en charge que tous les trois ans. De plus, les soins conservateurs seront revalorisés de 30% pour cette tranche d’âge.
L’UFSBD se réjouit de ces nouvelles mesures, car elle est convaincue que le meilleur soin reste celui qui peut être évité. Cela permet non seulement de préserver son capital dentaire, mais également de soulager la pression sur le système de soins. Le Dr Benoît Perrier, président de l’UFSBD, souligne l’importance de ces mesures et l’impact positif qu’elles auront sur la santé bucco-dentaire.