Doté de poils marron, arborant de charmantes lunettes rondes et une blouse blanche, Toothie le castor est la nouvelle mascotte de la campagne visant à célébrer la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire (WOHD pour World Oral Health Day).
La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire
Le 20 mars 2024, la FDI initiera une campagne de trois ans (2024-2027) axée sur le thème « Un sourire heureux est… un corps heureux ». Le but étant de souligner l’interdépendance entre la santé bucco-dentaire et la santé générale.
Toothie le castor sera alors en première ligne pour sensibiliser et éduquer le grand public sur l’importance d’une bonne hygiène dentaire dans la protection non seulement des dents, mais aussi du cœur, des poumons et du cerveau.
Toothie, ambassadeur sur les réseaux sociaux
La mascotte endossera le rôle d’influenceur sur Instagram grâce à son compte @ToothieBeaver. Sur cette plateforme, il diffusera des informations et des conseils pour encourager une meilleure santé bucco-dentaire.
Toothie prendra également les commandes de la chaîne Instagram @worldoralhealthday de la FDI, afin de motiver tous les acteurs concernés, professionnels de la santé et patients, à s’impliquer activement. N’hésitez pas à consulter un questionnaire médical dentaire pour mieux comprendre vos besoins en matière de santé bucco-dentaire.