Créer site internet dentiste
Cher dentiste, saviez-vous que vous pouvez désormais marquer votre présence en ligne de manière professionnelle et sécurisée ? Le sous-domaine .chirurgiens-dentistes.fr, approuvé par l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes, vous permet de le faire. Cet article vous guidera sur la façon de créer et d’optimiser votre site internet de dentiste sur ce sous-domaine.
Pourquoi un site internet dentiste est-il indispensable ?
Soyez le numéro 1 lorsque on recherche « dentiste + votre ville » sur Google !
Dans le monde numérique actuel, avoir un site web est devenu une norme plutôt qu’une option. En tant que dentiste, votre site web est le visage numérique de votre cabinet, vous permettant de gagner en visibilité, de fournir des informations détaillées sur vos services et d’offrir la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et de partager votre questionnaire médical.
Les avantages du sous-domaine .chirurgiens-dentistes.fr
Adopter le sous-domaine .chirurgiens-dentistes.fr présente plusieurs avantages. D’abord, cela renforce la crédibilité de votre site car il est approuvé par l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes. De plus, il améliore votre référencement naturel en incluant les mots-clés pertinents dans votre URL, facilitant ainsi la recherche de votre cabinet par vos patients potentiels.
Soyez le numéro 1 lorsque on recherche votre nom dans Google !
Comment créer votre site internet dentaire avec l’extension .chirurgiens-dentistes.fr ?
Vous devez dans un premier temps remplir le fichier suivant et l’envoyer à l’ordre des chirurgiens dentistes :
Formulaire_-_obtention_nom_de_domaine_site .chirurgiens-dentistes.fr
Créer votre site sur le sous-domaine .chirurgiens-dentistes.fr nécessite plusieurs étapes. Choisissez une plateforme de création de site web adaptée à vos besoins comme WordPress par exemple, personnalisez le design pour qu’il reflète l’image de votre cabinet, et produisez du contenu de qualité pour informer vos patients et optimiser votre SEO.
Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la création de votre site dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr de A à Z ? Notre service est spécialisé et a déjà réalisé de nombreux sites pour dentistes ou orthodontistes.
Les formats possibles d’url validés par L’ordre sont les suivantes :
- dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr
- docteur-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr
- nom-prénom.chirurgiens-dentistes.fr
- selarl/selas/selca/selafa/scp-nom_societe.chirugiens-dentistes.fr
Il est temps de faire le pas en avant et d’être présent en ligne de manière professionnelle avec un site web sur le sous-domaine .chirurgiens-dentistes.fr. Bien qu’il nécessite un investissement en temps et en ressources, il offre un retour sur investissement significatif en termes de visibilité en ligne et de satisfaction des patients.
Formulaire d’obtention d’un nom de domaine en «.chirurgiens-dentistes.fr » de l’ordre national des chirurgiens-dentistes
Mode d’emploi
Pour un traitement efficace de votre demande, les présentes instructions sont à lire et suivre avec attention.
Préambule
Toute personne physique ou morale, exerçant la profession de chirurgien-dentiste et inscrite au tableau de l’Ordre, peut être titulaire d’un site internet en « .chirurgiens-dentistes.fr ».
Important : Le nom de domaine d’un site internet (plus couramment appelé son « adresse ») est à différencier d’une adresse de courrier électronique (email @), qui elle, ne sert qu’aux fonctions de messagerie électronique.
L’obtention d’une adresse de site internet « .chirurgiens-dentistes.fr » n’est pas imposée. Toutefois, si elle est souhaitée, une demande doit obligatoirement passer par le Conseil national de l’Ordre puisque celui-ci est titulaire de ce nom de domaine.
Procédure à suivre
-
- Le chirurgien-dentiste qui souhaite obtenir un nom de domaine en « .chirurgiens-dentistes.fr » doit lire, remplir et signer le formulaire joint à la présente (page 3) et le retourner à son Conseil départemental.
- Le Conseil départemental transmet alors une copie de ce document au Conseil national. Ce formulaire sera utilisé durant le processus de vérification par l’Ordre. A noter : Pour un traitement plus rapide, un exemplaire peut également être envoyé au Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes 22 rue Emile Ménier 75016 PARIS, ou par courrier électronique : courrier@oncd.org).
- Simultanément à l’étape 1), le praticien doit réserver le nom de domaine (tel qu’il l’a renseigné sur le formulaire) par voie électronique, auprès d’un Bureau d’enregistrement habilité et affilié à la société Promopixel (liste disponible sur le site internet de la société Promopixel : https://www.smallregistry.net/bureaux-d-enregistrement).
- L’attribution définitive du nom de domaine est subordonnée à un accord du Conseil national de l’Ordre. En effet, le Conseil national vérifie de façon systématique que :
- Le praticien ou la société est inscrit au tableau d’un Conseil départemental de l’Ordre ;
- Le nom de domaine demandé correspond bien aux libellés établis par le Conseil national ;
- La présence de la mention manuscrite (Si le Conseil de l’Ordre constate qu’un site est contraire aux dispositions du Code de déontologie, il peut décider de poursuivre le titulaire du site devant les juridictions ordinales (article R.4126-1 du Code de la santé publique). Il est donc impératif de prendre connaissance du Code de déontologie des chirurgiens-dentistes.)
- La décision du Conseil national sur la délivrance du nom de domaine intervient :
- Si le dossier est complet (formulaire dûment rempli et signé et demande auprès du Bureau d’enregistrement
faite et constatée). L’aval du Conseil national est notamment subordonné à la réception de la copie du formulaire signé par le praticien et à sa vérification. En conséquence, le praticien doit veiller à faire parvenir rapidement le formulaire signé à son conseil départemental ; - Dans un délai moyen de 2 mois à compter de la réception du dossier complet.
- Si le dossier est complet (formulaire dûment rempli et signé et demande auprès du Bureau d’enregistrement
- La décision du Conseil national (soit un accord soit un refus motivé) est transmise de façon électronique à la société Promopixel qui la répercute au Bureau d’enregistrement habilité choisi par le praticien.
IMPORTANT : En aucun cas, l’obtention du nom de domaine ne saurait constituer un agrément du Conseil national sur le contenu actuel ou futur d’un site internet.