Le rideau est tombé pour Dentifree. Après neuf années d’activité et 89 295 patients pris en charge (selon les données de Dentifree), ayant réalisé « un total de 33 538 interventions en chirurgie implantaire », ce réseau de centres dentaires spécialisés dans l’implantologie « à petits prix » a mis fin à ses activités.
Fermeture des centres dentaires Dentifree
Dentifree a annoncé la fermeture de ses centres via un bref communiqué publié sur son site web et ses réseaux sociaux.
L’entreprise avait pour objectif de « proposer des soins dentaires de qualité à des coûts maîtrisés » afin de lutter contre le renoncement aux soins dentaires.
Cependant, Dentifree a dû faire face à la réalité économique ainsi qu’à « des évolutions réglementaires, des défis de recrutement, et des besoins considérables en formation ».
Face à cette situation difficile, le réseau a été contraint de suspendre les activités de ses centres dentaires situés à Avignon, Belfort, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Versailles.
Abandon des patients en cours de traitement
Cette fermeture s’avère être un véritable coup dur pour les patients. Bien que l’entreprise essaie de minimiser les désagréments, de nombreux patients en cours de traitement dentaire se retrouvent sans solution pour la suite de leur prise en charge thérapeutique.
Dentifree a mis en place un formulaire de contact pour permettre à ces patients de récupérer leurs dossiers médicaux, ou pour toute autre demande d’informations et de conseils. Pour cela, ils sont invités à remplir ce formulaire en précisant l’objet de leur demande et le centre où ils ont été pris en charge. N’hésitez pas à remplir un questionnaire médical dentaire pour en savoir plus.