La Fnac a récemment établi un partenariat avec le centre dentaire suisse CHD afin d’offrir des réductions sur les traitements dentaires à ses membres, comme l’a rapporté la Radio Télévision Suisse (RTS). Si cette initiative est appréciée par les clients de la Fnac, elle provoque néanmoins la colère de la Société suisse des médecins-dentistes.
Une alliance surprenante entre la Fnac et le domaine des soins dentaires
En Suisse, les soins dentaires peuvent représenter une dépense importante, puisque les frais liés à ces traitements ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Par conséquent, de nombreuses personnes renoncent à consulter un dentiste.
Afin d’inciter les Suisses à fréquenter davantage les cabinets dentaires, le responsable des cliniques dentaires CHD a noué un partenariat inattendu avec la Fnac, selon les informations de la Radio Télévision Suisse (RTS).
La célèbre chaîne de magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels proposera ainsi à ses adhérents une remise de 20 % sur les soins dentaires s’ils suivent un traitement dans l’une des cliniques CHD situées à Genève, Lausanne, Meyrin ou Yverdon-les-Bains.
La réaction indignée des médecins-dentistes de la SSO
Si les patients, étonnés au premier abord, se montrent intéressés par cette offre, la Société suisse des médecins-dentistes (SSO) désapprouve fortement cette démarche. L’organisation professionnelle s’oppose à ce partenariat inédit et critique son aspect commercial, qui attire les patients en jouant sur leur budget.
Le Dr Hrvoje Jambrec, médecin-dentiste et président de la section genevoise de la SSO, souligne que le code de déontologie ne soutient pas ce type de publicité, qui nuit à l’éthique et à la dignité de la profession.
En 2022, la SSO avait mis en place une campagne de santé bucco-dentaire destinée aux personnes à faibles revenus. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette campagne en remplissant un questionnaire médical dentaire.