Reprise des onze centres médicaux et dentaires Cosem par le groupe Ramsay Santé
Le tribunal de commerce de Paris a choisi le groupe Ramsay Santé pour reprendre les onze centres médicaux et dentaires Cosem situés à Paris, Evry, Caen, Orléans et Marseille, suite à l’examen de trois candidats. Ces centres étaient en redressement judiciaire depuis mai 2023 et font l’objet d’une investigation pour « soupçons de fraudes » après une alerte de l’Assurance maladie.
Le groupe Ramsay Santé précise dans un communiqué que les centres Cosem « accueillent plus de 1 million de patients chaque année, en médecine générale et spécialisée, dentisterie, imagerie et laboratoire d’analyse ». Le montant de la transaction pour cette acquisition s’élève à trois millions d’euros, d’après le Quotidien du Médecin.
Une volonté d’expansion dans les soins primaires en France
Le groupe Ramsay Santé s’est engagé à « garantir la pérennité de ces structures » et à « maintenir tous les personnels de soins qui y travaillent ». Cette opération concerne près de 1 000 professionnels de santé, dont 660 praticiens (20% de généralistes, 50% de spécialistes et 30% de dentistes).
Ayant déjà établi sa présence en Suède et au Danemark, le groupe Ramsay Santé confirme ainsi sa volonté de s’impliquer dans le développement des soins primaires en France. Pour en savoir plus sur les soins dentaires, consultez notre questionnaire médical dentaire.