Quatre années se sont écoulées depuis le succès du film Antoinette dans les Cévennes, et la réalisatrice Caroline Vignal collabore à nouveau avec Laure Calamy pour une comédie audacieuse sur le désir féminin.
Une dentiste en quête d’amour
Iris semble avoir tout pour être heureuse : elle est mariée, mère de deux enfants et exerce avec succès sa profession de chirurgienne-dentiste dans un cabinet prospère. Cependant, elle s’ennuie dans sa vie conjugale. Afin de mettre un peu de piment dans son existence, elle décide de s’inscrire sur des sites de rencontre.
Rapidement, sa vie monotone de métro – odonto – dodo est remplacée par une série de rendez-vous amoureux, ponctués par les notifications incessantes de son téléphone portable.
Aventures amoureuses et répercussions au cabinet dentaire
Cette nouvelle vie amoureuse a des conséquences directes sur sa vie professionnelle. En effet, la dentiste, emportée par un véritable tourbillon de passions, néglige ses patients. Sa secrétaire dentaire se retrouve alors contrainte de reprogrammer tous les rendez-vous manqués dans un emploi du temps déjà bien rempli.
Entre situations comiques et scènes savoureuses au sein d’un cabinet dentaire, Iris et les hommes est un film à la fois sensuel et malicieux, qui interroge les relations amoureuses et la notion d’amour conjugal.
Ne manquez pas la bande-annonce du film Iris et les hommes de Caroline Vignal, avec Laure Calamy et Vincent Elbaz, à l’affiche depuis le 3 janvier 2024. Et n’oubliez pas de remplir votre questionnaire médical dentaire avant votre prochain rendez-vous chez le dentiste !