Le congrès de l’ADF aura lieu du 26 au 30 novembre 2024 au Palais des Congrès de Paris. Ce grand événement, rassemblant 300 exposants, devrait attirer plus de 6 000 chirurgiens-dentistes et membres du personnel des cabinets dentaires.
Congrès ADF 2024 : une nouvelle approche des cycles de formation
Pour l’édition 2024, Nicolas Lehmann, directeur scientifique du congrès, a réuni dix experts en odontologie afin de « concevoir des expériences intenses grâce à des formats pédagogiques toujours plus diversifiés et efficaces ».
Le programme scientifique présente plusieurs nouveautés, dont quatre cycles de formation de six heures se déroulant sur une journée. Ces cycles combineront des conférences théoriques, des travaux pratiques en manipulation et des démonstrations en direct sur patients pour « observer avec précision le geste clinique ». Les sujets abordés concerneront le traitement parodontal en omnipratique, la vitalité pulpaire en endodontie, les facettes et l’usage des aligneurs dans les cabinets dentaires.
D’autres innovations au programme scientifique
Le Congrès de l’ADF 2024 proposera également un format inédit : le 100 % vidéo. Ce format permettra d’étudier en profondeur les gestes cliniques. Deux conférences se concentreront sur la greffe épithélio-conjonctive et les composites.
Un programme spécifique sera consacré aux assistants dentaires. Composé de dix séances, ce programme sera axé sur leurs besoins quotidiens, tels que l’accueil des patients, le travail à quatre mains avec le praticien, les soins d’urgence, etc. N’hésitez pas à consulter notre questionnaire médical dentaire pour plus d’informations.