Centre dentaire de Metz fermé par l’ARS : Découvrez les raisons choquantes !

Home / Dentaire / Centre dentaire de Metz fermé par l’ARS : Découvrez les raisons choquantes !
Fermeture d’un centre dentaire à Metz par l’ARS

Le 19 juillet 2024, le Centre dentaire Pasteur, localisé boulevard de Trèves à Metz, a dû fermer suite à une décision prise par l’ARS Grand Est.

Fermeture d’un établissement pour « manquement à la sécurité des soins »

D’après une information de France Bleu, l’ARS aurait choisi de fermer le Centre dentaire Pasteur quelques jours seulement après son inspection. Bien que l’Agence régionale de Santé Grand Est justifie sa décision par « un manquement à la qualité et à la sécurité des soins », aucun détail supplémentaire n’a été donné.

Le président du syndicat des dentistes de Moselle, Jean-Pierre Deleau, interrogé par le média à ce sujet, a confié avoir déjà entendu parler de problèmes au sein de ce centre dentaire. Il mentionne notamment des irrégularités concernant la validité des diplômes des chirurgiens-dentistes et des assistants dentaires, ainsi que des manquements en matière de personnel.

Surveillance accrue des centres de santé dentaires

Les scandales entourant les centres dentaires se sont multipliés ces derniers mois : plusieurs d’entre eux ont été épinglés par le gouvernement pour fraudes sociales, tandis que d’autres ont été déconventionnés par l’Assurance maladie.

Le Centre dentaire Pasteur devra interrompre son activité jusqu’à ce que l’ARS autorise sa réouverture, à condition que des mesures correctives soient mises en place pour garantir la sécurité des patients. Pour en savoir plus sur la sécurité des patients dans les centres dentaires, consultez notre questionnaire médical dentaire.